RETOUR


80 Km/ h ! ....

par webmaster le 02-06-2018

 80 km/h ! …..


En Allemagne vous faites une petite pointe à200 km/h sur l’autoroute qui vous amène à Stuttgart.  Sorti de l’autoroute vous mettez le régulateur sur100 km/h, vitesse autorisée sur les nationales.

Chez eux, vous êtes un automobiliste normal ; en France vous êtes un fou dangereux, un terroriste de la route, voire un assassin !

         En France, monter dans votre voiture est devenu une punition…

En Allemagne, le permis de conduire dispose de18 points, aucun point n’est retiré pour un excès inférieur à20 km/h, les seules sanctions sont alors une amende de 10 à 35 €.

Avec un tel 'laxisme', ce devrait être une véritable hécatombe chez nos voisins.  Eh bien, sachez qu’il y a25 % de tués en moins en Allemagne, alors qu’on y circule au moins autant que chez nous, sinon plus.  Nous disposons en France de 950 000 km de routes (dont 12 000 en autoroute) contre 630 000 chez nos voisins (dont également 12 000 en autoroute).

Alors, pourquoi nos gouvernements souhaitent-ils réduire la vitesse sur route de 90 à 80?km/h ? Certainement pas pour un problème de sécurité, la preuve en est apportée par nos voisins !

Mais comme par hasard on ne cite pas l'Allemagne en exemple à ce sujet…

Qu’est-ce qui peut donc les amener à cette stupide décision ?

Ah oui ! Ils ont fait avaler plusieurs couleuvres à notre ministre de l’Écologie ; il lui faut donc une compensation et il est simple de taper sur les automobilistes, sempiternelles vaches à lait qui acceptent presque sans ronchonner :

Augmentation du gasoil, augmentation des péages, des assurances, des PV en général …alors qu'une racaille sans le sou circulant en voiture volée est presque intouchable par manque de place dans les prisons… Bravo la justice ! 

Allez savoir pourquoi, seul le défaut de permis ou d’assurance voit sa sanction diminuer !

Alors, oui, on nous prend pour des imbéciles !

Pourquoi les bras cassés du gouvernement se gêneraient-ils ? 

Nous autres, automobilistes, sommes devenus une« valeur sûre » pour des projets ridicules et qui risquent de voir de plus en plus de professionnels amputés de leur permis et de plus en plus d'automobilistes circuler sans permis et bien sûr sans assurance… une bonne nouvelle pour notre économie, n’est-ce pas ?

Faudra-t-il que nous bloquions les routes, que nous cassions les équipements, les radars et autres saloperies qui servent à nous soutirer un max de fric ?

Alors, redescendez sur terre, Messieurs les sinistres Ministres, et supprimez ce projet stupide !


>   Le mot 'prévention' ça vous parle ?

Ou avez-vous supprimé ce mot de votre dico ?

Et la sécurisation des routes, la suppression des points noirs,la responsabilisation des conducteurs, l'alcool, la drogue, etc.

Qu'en faites-vous ? 


Ah oui ! C'est vrai, la prévention, ça coûte alors que la répression, ça rapporte sans jamais sauver personne…pauvre France !



>