RETOUR


Ducasse Paris va céder Les Collectionneurs à Xavier Alberti

par webmaster le 19-06-2018

Ducasse Paris va céder Les Collectionneurs à Xavier Alberti


mardi 19 juin 2018 11:05 - L'hôtellerie - restauration


© Pierre Monetta
Xavier Alberti et Alain Ducasse.
Ducasse Paris, actionnaire majoritaire des Collectionneurs (réseau de 585 restaurants et hôtels en Europe, ex-Châteaux & Hôtels Collection), a annoncé dans un communiqué un projet de cession de sa filiale les Collectionneurs à XA Holding, détenue par Xavier Alberti. Au terme de cette opération, ce dernier, directeur général depuis 2013, deviendra actionnaire majoritaire du groupe les Collectionneurs. Toutefois, Ducasse Paris restera actionnaire de référence avec 25 % des actions.

'Le travail de transformation en profondeur mené par Xavier [Alberti] depuis 2013 m'a convaincu de la pertinence de lui transmettre les Collectionneurs, a commenté Alain Ducasse. J'ai toute confiance en son jugement et son implication pour continuer à faire grandir l'entreprise et porter les valeurs que je défends. C'est pourquoi Ducasse Paris restera actionnaire de référence et que l'ensemble de mes adresses en Europe continueront de faire partie des Collectionneurs.' 

Le projet de cession et de changement de contrôle sera effectif après présentation et validation par l'assemblée générale des actionnaires du 4 juillet 2018. Les termes n'en seront pas communiqués.