RETOUR

Commandes les plus insolites passées auprès de room services

par Pierre Berthet le 12-06-2023

Les commandes les plus insolites passées auprès de room services

Une étude d'Hotels.com dévoile les dix demandes les plus insolites émises par des clients d'hôtels de France et du monde.  Plutôt glace fondue ou eau allégée ? Tour d'horizon des demandes les plus farfelues reçues par des room services d'hôtels. Dîner autour d'un repas chaud en toute intimité, accès à des boissons rafraîchissantes malgré la fermeture des magasins des alentours… Le room service offre bien des avantages aux clients des hôtels. La plateforme de réservation d'hôtels en ligne Hotels.com, qui revendique plus de 205.000 établissements proposés à la clientèle, a décortiqué les usages du service en chambre, des options les plus populaires aux plus insolites.

À découvrir

1. De la glace fondue (Japon). 2. De l'eau « allégée » (États-Unis). 3. Un bol de riz… pour chien (France). 4. Une omelette sans blanc d'œufs (États-Unis). 5. Du pop-corn frit aux coques, ces fruits de mer que l'on peut déguster crus ou cuits (Royaume-Uni). 6. Une bouteille d'eau bouillante (États-Unis). 7. Un client souhaitant que le poisson qu'il avait pêché soit concocté dans une cuisine de l'hôtel (Corée du Sud). 8. Une chakchouka sans œuf (Corée du Sud). 9. Du poisson-globe, ce poisson pouvant se gonfler mais ne possédant pas de piquants (États-Unis). 10. Du bison (États-Unis).

La planche mixte, star des room services français

En France, c'est la planche mixte qui est l'option la plus demandée auprès des room services. Elle représente 24% des commandes de clients en chambre. Juste derrière, on trouve le hamburger. Attention, cependant : entre 20 et 21 heures, les room service des hôtels français recensent des pics d'appels. Évitez de réclamer votre planche mixte durant ce créneau horaire, donc. Quid du reste du monde ? D'après les hôtels interrogés, c'est l'envie de hamburger qui se cache derrière 40% des appels de clients vers les room services. Le burger d'origine allemande détrône ainsi la pizza et les club-sandwichs.

Cf. Julie Malo – Le Figaro – 12 juin 2023